Les Plaines de Vacances de Sauvenière et de Bossière

Créée en 1979, la Plaine de Vacances de Sauvenière accueille au village des centaines de jeunes de toute la région. Objectif principal : garantir à un maximum d’enfants et d’adolescents entre deux ans et demi et quinze ans des vacances de qualité à un prix démocratique. Ses dates d’ouvertures : la seconde semaine des vacances de Pâques et les quatre dernières semaines du mois de Juillet. Au menu : un accueil et un programme riche et adapté aux besoins et intérêts de chaque tranche d’âge.

Sauvenière, une instititution…

Son succès grandissant, la Plaine le doit à la rigueur et au travail à long terme de son comité fondateur ainsi qu’à sa politique de formation à la base du recrutement de toute l’équipe. Ses membres sont triés sur le volet : « Tous les animateurs possèdent au minimum un diplôme d’animateur reconnu par la Communauté Française, l’Institut Central des Cadres. Certains enrichissent leur carte de visite par des formations professionnelles ou complémentaires en relation directe avec le monde de l’enfance et de l’animation ». Reconnue par l'Office National de l'Enfance, la plaine de Sauvenière entretient des relations étroites avec l'Ecole de Cadres de Wallonie et de Gembloux, organisme de formation membre du Groupe Animagique. En Partenariat avec l’échevinat des Sports et de la Jeunesse de la ville, la plaine a lancé voici sept ans la première fête inter-plaines du Namurois sur le modèle de sa grande sœur du Brabant Wallon.

Bossière

La plaine de Bossière a été remise sur pied dans le même esprit de qualité et d’ouverture. Son groupe, jeune et dynamique, est issu de la troupe sauvenièroise et s’étend depuis peu au jeunes du village. L’aventure de juillet se poursuit donc à présent trois semaines durant le mois d’août. Aujourd’hui, on n’a plus le droit de s’ennuyer pendant les vacances… Sauvenière et Bossière, c’est surtout un esprit de famille, une ambiance de franche camaraderie… Impossible de vous le décrire. Passez nous voir au village.

Informations :

Hervé GILBERT au 0475/41.70.24